Princes des Mers

La région qui allait devenir le domaine des Princes des mers a été fortement colonisée par les Suel pendant les grandes migrations. Finalement, il est passé sous le contrôle du Royaume de Keoland. Au milieu du Ve siècle CY, un capitaine pirate de sang noble Keoish a mené une rébellion contre le Trône du Lion. Distraits comme ils l’étaient par leurs guerres du Nord , les Keoish ne pouvaient guère les empêcher de conquérir les îles au large de la côte. En 453 CY, le roi Tavish III de Keoland conduisit une armée à travers le Hool Marsh jusqu’à la ville de Westkeep , qu’ils assiègèrent. Dans le conflit qui a suivi, Tavish III mourut, et son épée, Vilharian, a été perdue.

Après que les pirates aient perdu (de manière un peu indécise) la bataille de l’île Jetsom en faveur de Keoland en 464 CY, les capitaines pirates ont décidé de s’installer et être princes plutôt que des brigands. Le domaine des Princes de la mer a commencé à s’épanouir, avec une économie basée sur de vastes plantations et le commerce des esclaves capturés essentiellement dans la jungle Amedio au sud ou lors de rapines et autres actes de piraterie.

Plus récemment, toutefois, Jeon II est devenu le prince régnant. Jeon II , ainsi que les dirigeants du duché de Berghof et Sybarate, ont commencé à faire campagne pour que l’esclavage soient prohibés dans les terres. Peut-être leurs efforts auraient rencontré un certain succès si le domaine des Princes de la mer n’avaient pas été envahi par la Confrérie Ecarlate peu de temps après.

Aujourd’hui, le domaine des Princes de la mer est dans le chaos, dirigé par un certain nombre de petits chefs de guerre et chefs de tribus sauvages issus des rangs des esclaves évadés. La Confrérie Ecarlate étend son emprise sur la région.

Sea-Princes.jpg

Princes des Mers

Aux Confins de Greyhawk JackMunchkin JackMunchkin