Option Points de Destin

Il n’y a rien de plus appréciable (à part un 20 naturel) que ces petits points qu’on dépense avec parcimonie et qui viennent transformer nos catastrophes en “simples” échecs, et nos échecs en victoire !:

1. GAGNER DES POINTS DE DESTIN :

Chaque fois qu’un joueur fait un “20” naturel, le MJ lui remet un jeton (matérialisé par une gemme).
Chaque fois qu’un joueur fait un “fumble” (“1” naturel), il rend un jeton au MJ (même s’il annule le fumble avec un point de destin)
Chaque personnage dispose de 1D4 points de destin à chaque niveau, dès le premier niveau.
Lorsque le personnage accomplit une action qui plaira à son Dieu-patron (à la discrétion du MD), le personnage s’attire la faveur des Dieux et peut gagner un ou plusieurs points de Destin. Inversement, toute action qui mécontenterait la divinité ferait perdre un ou plusieurs points au personnage. Les persos zélés seraient ainsi récompensés tandis que les persos athées ou irrespectueux des dieux se retrouveraient bien vite à court de Points (à moins d’avoir une chance insolente aux dés et d’enchaîner les “20 nat”).
Chaque grande action ou élément marquant de RolePlay allant dans le but de la motivation/objectif du personnage rapporte un ou plusieurs points. Chaque action allant à l’encontre coûte également…

2. UTILISER DES POINTS DE DESTIN :
Les points de Destin peuvent être dépensés durant la partie ou économisés par le joueur. Ils sont conservés d’une partie à la suivante, tant qu’ils ne sont pas dépensés.
Utiliser un point de Destin permet de disposer d’un bonus à son jet, on peut utiliser autant de points que l’on veut sur un jet de dé, selon la quantité détenue. 4 points de Destin permettent au joueur de relancer un de ses jets de dés. N’importe lequel (attaque, sauvegarde, dégâts, test de compétences, etc.).

3. CONSERVER DES POINTS DE DESTIN :
à la fin d’une partie, quand il reste des jetons et des points de destin à un joueur, il les note sur sa feuille pour la prochaine partie.
à la partie suivante, donc, le MD remet à chaque joueur le nombre de jetons et de Points de Destin qu’il a noté sur sa feuille. Et c’est reparti !

Option Points de Destin

Aux Confins de Greyhawk JackMunchkin JackMunchkin