Code d'Honneur du Paladin

Un guerrier vertueux observe toujours les règles de la guerre honorable. Les principes de l’honneur et de la chevalerie doivent être tenus, même face à des ennemis qui n’y accordent pas les mêmes égards. Ne jamais frapper un adversaire sans défense ou celui qui est à terre et incapable de se défendre.

Rendre Service à son prochain est le meilleur service qu’on peut entreprendre.

Droit et justice sont les fondements d’une société juste. Ne jamais renverser la primauté du droit au nom de l’opportunisme ni se mettre au-dessus de la juste autorité.

Poursuivre sans relâche le mal et le détruire, mais ne laissez jamais le désir de frapper les maux du monde prendre le dessus sur la primauté du droit et de la justice. La fin ne justifie pas les moyens.

La force meurtrière n’est pas toujours la meilleure option pour traiter le mal. Ne laissez pas la colère embrumer l’esprit sur d’autres options qui peuvent conduire à plus grand bien.

Montrer la puissance et la justice de Elohim dans chaque action et la parole. Un guerrier vertueux peut combattre le mal en donnant un exemple de courage et de bonté envers tous ceux qui le connaissent. Changer le cœur des hommes par exemple est l’un des plus nobles moyens pour répandre la Justice et la Loi.

Soyez prudent dans vos associations, l’influence subtile de compagnons moins vertueux a été la chute de plus d’un noble guerrier. Un guerrier vertueux ne s’associe jamais avec ceux dont il connaît le caractère douteux.

La Trahison et la tromperie sont les outils de Baal. Évitez-les à tout prix. Mieux vaut mourir de mille morts au nom de la vérité que de vivre par le mensonge.

Méfiez-vous de l’attrait des richesses et des biens de ce monde. Le désir d’acquérir la richesse et le pouvoir personnel va émousser le tranchant d’un guerrier vertueux et l’amener à centrer son attention sur des choses qui ne propagent pas le droit et la justice, ni ne montrent la puissance et l’humilité d’un chevalier de Elohim. Un chevalier qui dîme la moitié de sa fortune à l’église émousse l’attrait de l’or.

Code d'Honneur du Paladin

Aux Confins de Greyhawk JackMunchkin JackMunchkin