Halfred de Cryllor

Duc de Cryllor, Royaume de Kéolande

Description:
Bio:

Halfred de Cryllor est le Duc de Cryllor, capitale du Duché de Cryllor, l’un des principaux duchés de Kéolande. Ce Duché est très riche car Cryllor est situé à la frontière de Yeomanry (Franche-Terre) et est une étape inévitable pour de nombreuses caravanes marchandes.

Le Duc est un homme populaire qui s’est illustré par le passé en guerroyant contre les envahisseurs humanoides et géants du Joten.

Il dirige le Duché avec justesse et droiture et n’hésite pas s’il le faut à prendre des mesures impopulaires, pour la population ou la noblesse. Mais force est de reconnaître que les décisions prises ont toujours été dans l’intérêt et au bénéfice du Duché et du Royaume.

Veuf, il a un fils unique adolescent. Par le passé, il a subi une tentative de coup d’état par son frère Edrin qu’il a puni en destituant de ses terres et titres et confiant une tâche difficile : faire prospérer une région frontalière et hostile. Son frère s’est acquitté de la tâche et est ainsi depuis revenu dans les bonnes grâces du Royaume et du Duché, au grand dam des conseillers du Duc qui souhaitaient le voir condamné à mort ou à la prison à vie.

Halfred de Cryllor

Aux Confins de Greyhawk JackMunchkin JackMunchkin