Rend BlackThorne

Acolyte de Pelor Domain of Light

Description:

Classe : Clerc
Niveau : 2
Race : Humain

Age : 20
Cheveux : Blonds
Yeux : Noirs
Région d’origine : Cryllor, Keoland
Alignement : Neutre Bon
Divinité : Pelor

CARACTERISTIQUES :
FORCE : 16 +3
INTELLIGENCE : 11
SAGESSE : 17 +3
DEXTERITE : 10
CONSTITUTION : 16 +3
CHARISME : 13 +1

Langues : Commun, Elfe, Halfling

POINTS DE VIE : 11

CLASSE D’ARMURE : 16

ENCOMBREMENT / POIDS :

ARMES : Masse 1d6 +3
ARMURE : Armure d’Ecailles et Bouclier

EQUIPEMENT :
Armure d’Ecailles 350
Petit Bouclier 50
Masse 50
Sac à Dos 20
Bourse 10
2 Petits Sacs 10
Outre Pleine 100
2 Torches 50
Casque 45
3 fioles d’Eau Bénite 60
Symbole béni 0
2 Rations de Fer 150
Ceinturon Bottes Basses Souples Robe de Bure
Total: 905 ( Encombrement 700/1050)
Chargé Déplacement 9" Capacité des Sacs: 525

COMPETENCES DE CLASSE / RACE :

THACO : 20

JETS DE SAUVEGARDE :
Mort, paralysie, poison : 10
Baguettes/ batons : 13
Métamorphose, pétrification : 14
Souffles : 16
Sorts : 15

OBJETS MAGIQUES :

SORTS :
3 slots du 1er niveau

TABLE DE VADE RETRO (level 1) :
Squelette 10 Zombie 13 Goule 16 Ombre 19 Nécrophage 20 Ghast -; etc –

Bio:

Mon nom est Rend Blackthorne Je suis né il y a 20 années à Cryllor, grande ville du Sud-Ouest de Keoland, d’un père cordonnier et d’une mère lingère auprès de la Guilde des Marchands

Deuxième enfant de la famille, j’ai reçu grâce aux aides de la Guilde une éducation religieuse au Monastère de Pelor et ce dès le plus jeune âge. J’ai montré très tôt une forte disposition à l’apprentissage, à l’étude et au recueillement.

Les années passées sur les bancs du prieuré m’ont appris à utiliser ma foi pour canaliser la puissance des sorts. L’entraînement intensif aussi bien physique que mental a transformé le frêle enfant que j’étais en un robuste combattant de la foi, pouvant à la fois protéger les faibles et détruire le mal.

Les histoires racontées à la veillée par les clercs qui s’étaient aventuré de par le vaste monde dans leur jeunesse m’ont fortement marqué et m’ont très vite donné l’envie de les imiter. Les noms des lointains territoires résonnaient comme des noms de victoire : Ulek, la Côte Sauvage, la Forêt de Vesve, Furyondy….

Pour avoir toutes les chances de mon côté j’ai rejoint l’ordre de Pelor: leur vocation est de poursuivre le mal et l’hérésie au sein de l’ordre même dans les régions les plus reculées

Cependant les occasions de quitter les murs du monastère sont rares : les Peloriens ont plus vocation à aider ou à convertir qu’à détruire les ennemis du bien, enfin pour la plupart. Mais il y a heureusement parfois des opportunités….

Le Grand Maître m’a donné comme première mission de voyager jusqu’à Loftwick en Yeomanry et de me porter volontaire afin d’enquêter sur la mort de l’ancien vicaire: en effet le culte de St Cuthbert n’est pas encore bien implanté en Yeomanry et une mauvaise compréhension de la parole Cuthbertienne, même dans une paroisse reculée, pourrait mettre en danger l’avenir de cette religion dans cette région.

Après avoir rejoint l’escorte du nouveau Vicaire, nous avons voyagé plusieurs jours vers le Sud : les rumeurs que j’ai entendues en chemin m’ont fortement inquiété ! En effet il semblerait que de nombreuses tribus humanoïdes soient très agitées et que des caravanes ont déjà été attaquées. Une scène parfaite pour mes premières aventures : j’espère rencontrer des gens motivés pour organiser la défense du château-fort…

Rend BlackThorne

Aux Confins de Greyhawk JackMunchkin fg_miniz